FORUM SECURITE ROUTIERE

FORUM SECURITE ROUTIERE

Mardi 9 mars 2021, un Forum sur le thème de la Sécurité Routière a été organisé au Lycée Cabanis avec divers ateliers auxquels ont participé les élèves du niveau Seconde (9 classes, soit 150 élèves. Les élèves ont participé par demi-classes du fait de la crise sanitaire.)Ces ateliers étaient animés par différents intervenants : - la Police Nationale sur le thème des infractions /sanctions et de l’accidentologie. - Les Pompiers et l’Infirmière du Lycée sur les gestes de premier secours. - Le Centre de prévention et de soins en addictologies. - L’association de prévention en alcoologie et addictologie. - Les Inspecteurs du Permis de conduire pour la conduite accompagnée - Un formateur auto-école pour l’atelier pratique cyclo - Un formateur auto-école pour un atelier conduite avec un simulateur de conduite. La Mission sécurité routière pour un atelier avec la voiture -tonneau (simulation d’un accident, gestes à adopter, importance de la ceinture de sécurité…) Il ressort, que lors de cette action de sensibilisation des élèves de seconde, les élèves ont participé activement et étaient très intéressés. Suite au questionnaire d'évaluation, les élèves ont indiqué être satisfaits de cette manifestation et avoir appris en ce qui concerne les dangers de la route et les conduites à risque.

Le lundi 8 mars 2021, 60 élèves de première ont pu bénéficier du spectacle théâtral  de prévention « Cocktail à Gogo » proposé par le Réactif Théâtre. Cette pièce concernait les conduites addictives, les poly-consommations et les conduites  à risque.

Suite au questionnaire d’évaluation, 65% des élèves disent s’être sentis concernés par les situations jouées. Ils ont largement apprécié cette action qui a permis des échanges et des prises de conscience.

Retrouvez l'article original à cette adresse:

forum_securite_routiere