Solidarité des lycées Cabanis avec les soignants, contre le COVID 19 !

Dès le début de la crise sanitaire et du confinement, les lycées Cabanis se sont mobilisés pour apporter aide et soutien aux soignants.

Les lycées Cabanis sont labellisés "Etablissements en Démarche de Développement Durable", avec de très nombreuses actions mises en oeuvre dans l'établissement et en dehors pour promouvoir le "bien vivre ensemble" sous toutes ses formes.

Aussi, la crise sanitaire actuelle n'a pas laissé insensibles les personnels des Lycées qui ont répondu très rapidement aux demandes des soignants engagés contre la maladie.

Voici quelques exemples de cette solidarité en actes :

Tout d'abord, le don de masques à des pharmacies et aux personnels d'un EHPAD le 24 mars.

45 masques FFP2,

50 masques FFP1,

475 masques hygiène.

Puis 01 avril, les enseignants de Physique du lycée Cabanis ont fait don aux infirmières du bassin de Brive de  :

90 blouses,

15 boites de gants

40 paires de lunettes de protection.

Les blouses cédées sont celles des élèves des classes de Terminale que nous n'avons pas eu le temps d'informer en amont... Mais aucun n'a protesté de cette générosité !

Enfin, le 03 avril, les matériels suivants ont été donnés par les enseignants de SVT aux infirmières pour elles-mêmes et leurs collègues en Centre Hospitalier :

- 1100 paires de gants en latex ;

- 100 masques chirurgicaux ;

- 20 paires de lunettes de protection ;

- 30 blouses ;

- 112 surblouses.

Et concernant les soignants eux-mêmes, l'internat du lycée Cabanis, actuellement vide, accueille deux soignants, deux élèves de l'IFSI, engagés dans le soin aux malades à l'hôpital de Brive...

Du 02 Mai au 04 Juillet 2020