Rentrée 2019 : inscriptions en 2nde GT et 2nde Professionnelle

Les modalités d'inscription des nouveaux élèves, classes de 2nde Générale et Technologique, classes de 2nde Baccalauréat Professionnel.

Madame, Monsieur,

A l'issue de la phase d'examen des vœux d'affectation par Monsieur l'Inspecteur d'Académie de la Corrèze, votre enfant bénéficiera peut-être d'une affectation au lycée Général et Technologique ou au lycée Professionnel Cabanis de Brive pour la rentrée 2019.

Concernant l'inscription de votre enfant en classe de 2nde GT ou de 2nde Professionnelle, elle se réalisera directement au lycée Cabanis le LUNDI 01 JUILLET et le MARDI 02 JUILLET de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 18h00.

Sur ces dates, vous devrez récupérer un dossier d'inscription et le compléter sur place (dans ce cas, pensez à vous munir du carnet de santé de l'enfant) ou l'emporter pour le compléter chez vous avant de nous le déposer directement ou de nous l'adresser par courrier.

ATTENTION : en l'absence de dossier d'inscription récupéré puis remis dans les temps, la place réservée à votre enfant sera proposée à une autre famille, en liste d'attente.

Les pièces à fournir sont les suivantes en complément du dossier qui sera à remplir :

- 3 photos d'identité ;

- 1 attestation d'assurance (à fournir à la rentrée de septembre 2019)

- 1 copie du jugement en cas de séparation ou de divorce.

L'équipe de direction des lycées Cabanis,

• Thierry LACAZE, Proviseur LP et LGT
  • Emmanuelle DUPUY, Proviseure Adjointe LP