Présentation du LGT Cabanis, préparation de rentrée 2020

Les JPO des 13 et 14 mars n'ont pu avoir lieu du fait de la crise sanitaire en cours. Vous trouverez ici un diaporama habituellement présenté par le chef d'établissement aux familles lors de leur visite. Bonne lecture !

En cliquant sur le lien suivant, vous pourrez visualiser une présentation des enseignements présents au LGT Cabanis après la classe de 3ème :

Il s'agit du diaporama habituellement utilisé pour accueillir les familles et les futurs élèves lors des journées portes ouvertes de l'établissement.

Comme vous le constaterez, le Lycée Cabanis est tourné vers les sciences et l'industrie.

Mais la classe de 2nde Générale et Technologique est indifférenciée : cela veut dire que les enseignements sont les mêmes dans tous les lycées et que c'est seulement en fin de 2nde que des choix devront être faits pour personnaliser le parcours vers le bac général ou technologique.

Ainsi, un élève peut très bien faire tout son cursus au lycée Cabanis, de la classe de 2nde GT jusqu'au BTS ou à la CPGE TSI, ou au contraire, décider de demander un autre lycée pour poursuivre en classe de 1ère Générale avec des enseignements de spécialité que nous ne possédons pas, ou vers une 1ère Technologique qui n'est pas présente au LGT Cabanis.

N'hésitez pas à revenir vers nous, dès la réouverture de l'établissement pour plus de renseignements...

Du 03 Mai au 03 Juillet 2020