Les Lycées Cabanis solidaires de leurs fournisseurs locaux.

Le maintien de circuits courts nécessite de permettre à des fournisseurs, souvent des producteurs d'installations modestes, nouvelles ou en reconversion bio, de disposer d'un marché garanti pour leurs produits, seul gage d'un développement à long terme qui profite à tous. Or la situation actuelle a mis à mal beaucoup de ces fournisseurs, et ce pour une durée qui risque de s'étirer dans le temps... D'où l'opération mise en oeuvre et détaillée ci-dessous, dans un message déjà adressé à tous les membres de la communauté éducative mais que chacun peut relayer à son tour !
Madame, Monsieur,

Nous souhaitons vous informer du lancement d'une opération de solidarité entre la Région, les lycées publics Cabanis et Simone Veil (volontaires) et l'ACENA (association des coordonnateurs d'EPLE de Nouvelle Aquitaine) pour soutenir les filières agricoles de Nouvelle-Aquitaine et notamment les agriculteurs, fournisseurs de nos établissements scolaires.

Le projet "Des cantines aux familles" a pour but de faire profiter les familles et leur entourage des circuits courts d'approvisionnements habituellement dédiés aux élèves pour trouver des débouchés aux agriculteurs locaux dont le contrat a été interrompu en raison de la fermeture des établissements.

Le lycée Cabanis de Brive fait partie des établissements volontaires pour mettre en œuvre cette initiative inédite.

Une boutique en ligne, mise en place bénévolement par l'ACENA, est disponible à partir du lien suivant :

Cette boutique vous permettra de commander en ligne des produits de qualité, locaux ou bio. Le paiement et la distribution des colis préalablement commandés se feront pour l'ensemble des commandes le jeudi 7 mai dans l'enceinte du lycée Cabanis à BRIVE entre 10h00 et 13h00.

La pré-vente est disponible en ligne jusqu'au lundi 04 mai  ; lors de chaque commande le client reçoit par mail une confirmation lui détaillant sa commande et lui affectant un numéro. En fin d'opération le gestionnaire du lycée Cabanis transmettra à chaque fournisseur la liste des clients et le colis à préparer correspondant.

Réaliser des commandes via cette boutique en ligne participe d'un acte de solidarité vis à vis de nos producteurs, agriculteurs locaux.

Nous espérons donc vous compter nombreux parmi les consommateurs et n'hésitez pas à en parler autour de vous, cette opération est ouverte à tous!

A vos paniers!
Du 02 au 07 Mai 2020