Journée portes ouvertes

Les quatre lycées publics de Brive la Gaillarde (Arsonval, Cabanis, Danton, Lavoisier) organisent leur journée portes ouvertes au public le samedi 09 mars 2019, pour présenter les filières générales, technologiques et professionnelles, ainsi que les formations post-bac ou en alternance.

Les quatre lycées publics de Brive (Arsonval, Cabanis, Danton, Lavoisier) organisent leur journée portes ouvertes au public le samedi 09 mars 2019, pour présenter les filières générales, technologiques et professionnelles, ainsi que les formations post-bac ou en alternance.

Les lycées Cabanis - lycée Professionnel, Lycée Général et Technologique - seront ouverts au public le samedi 09 mars de 09h00 à 16h00 en continu. Un accueil café, jus de fruits et viennoiseries est prévu toute la journée à l’attention des personnels comme de nos visiteurs.

Cette journée sera l'occasion pour les collégiens et leurs familles, mais aussi les lycéens, de découvrir les formations « in situ » et d'être accueillis par les élèves, les étudiants et les personnels des établissements. La visite organisée comprend les lieux de vie de l'établissement (CDI, Vie Scolaire, foyer, self, internat...) ainsi que les espaces technologiques. De plus, l’équipe de direction fera une série de mini-conférences pour présenter l’établissement et ses formations. Ce temps de découverte et d'échanges permet aux jeunes d'affiner leur choix d'orientation et de lutter contre certaines idées reçues, notamment quant aux voies professionnelle et technologique dont l'excellence est encore largement méconnue.

L’année passée, Cabanis avait accueilli plus de 450 familles : nous espérons faire au moins aussi bien cette année ! Venez nombreux à notre rencontre, nous avons tant à vous faire découvrir et notre passion à vous faire partager…

Le 09 Mars 2019