LYCÉES GEORGES CABANIS - BRIVE

L.G.T. : ce.0190010h@ac-limoges.fr

L.P. : ce.0190045w@ac-limoges.fr

Il s’agissait pour les professeurs de français, Mesdames Alina Ioanicescu, Alma Barkauskiene et Louisette Bonnet de faire connaissance, de présenter leurs établissements et leurs villes et d’organiser le planning des activités pédagogiques et des visites à effectuer dans le cadre du projet Comenius qu’elles ont élaboré ensemble pour 2013-2015 : Intérêts, inquiétudes, espoirs des jeunes Européens.

Les chefs d’établissement et les professeures ont pu visiter les espaces technologiques sous la conduite de Monsieur Cantaloube, rencontrer Madame Debelle proviseure- adjointe et découvrir la région et ses spécialités culinaires.

8 élèves, porte-parole de leurs camarades, participeront à la prochaine rencontre qui aura lieu en Roumanie du 9 au 15 mars 2014 et présenteront des affiches réalisées par les 1 ELEEC sur le thème de l’engagement et les résultats d’une enquête élaborée par les jeunes lycéens roumains et menée auprès de 180 lycéens brivistes.

D’autres partiront en Lituanie en octobre.

Au printemps 2015, le lycée professionnel recevra les participants de cet échange multilatéral

Photos J.J. Martel